Grandeur & décadence de l’Occident

Des trois empires que furent chacun à leur manière, les USA, la Grande-Bretagne et la France, aucun ne peut plus prétendre à ce qu’ils étaient ou à ce que certains croient qu’ils sont encore, rabâchant ici les ‘Droits de l’Homme’… bafoués sans cesse par ceux-là mêmes qui s’en gargarisent ; ou là ‘Les Lumières’ … éteintes depuis longtemps, à moins de continuer à prendre des vessies pour des lanternes !

 

Désormais, ces trois puissances n’échappent pas à cette leçon que l’Histoire nous enseigne : quelle que soit leur durée, leur étendue et leur vitalité, les empires finissent par vaciller puis s’effondrer, aussi forts soient-ils, au profit d’un autre. Mais, il faut croire que nous sommes dirigés par des incultes qui, ne connaissant pas l’Histoire, se pensent tellement supérieurs qu’ils imaginent pouvoir en défier les lois.

 

A observer les déséquilibres dans le monde, il est clair que les paradigmes sont en train de changer et les Occidentaux, principalement les Etats-Unis et l’Europe, ne sont probablement qu’au début de crises qui vont se multiplier, avec une augmentation de mouvements sociaux voire de révoltes, au risque qu’elles ne basculent peut-être en véritables guerres civiles. 

 

Dans une Union Européenne mal bricolée, quelques pays ont déjà connu de fortes  secousses comme la Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Italie… et malgré les ‘aides’ octroyées par les instances de l’UE, et des statistiques trafiquées, leurs populations souffrent des choix odieux et cyniques de leurs leaders politiques plus préoccupés de la préservation de leurs privilèges et par leur obstination aveugle de domination atlantiste dans le monde, que du bien-être de leurs citoyens.

 

En France, la dérive de l’État clairement entamée lors de la présidence de N. Sarkozy, et poursuivie sous F. Hollande, s’est transformée en véritable dégringolade depuis le début du quinquennat de l’immature et inexpérimenté E. Macron, flanqué d’une équipe ministérielle des plus incompétentes et des plus anti-sociales qui soient.


Pour lire la suite

 

 

Please reload

Salaire à Vie

Association loi 1901

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Logo ASAV.jpg