Télétravail à domicile : enfin libres ? (deuxième partie)

November 30, 2018

Le télétravail peut être pratiqué dans un télécentre, défini comme tel par l’Association française du télétravail et des téléactivités (AFTT) : « une ressource immobilière et logistique composée de bureaux disposant d’équipements informatiques et de télécommunications, conçus, réalisés et gérés par un opérateur public ou privé et mis à la disposition de télétravailleurs ».

 

Pour les agents publics, cette définition peut recouvrir deux principales modalités : soit il s’agit de télécentres publics relevant d’une administration d’État ou d’une collectivité locale, soit il s’agit de télécentres privés relevant d’un lieu sous statut privé (association, lieu de coworking, entreprise etc.).

 

Le cadre réglementaire du temps de travail : il est demandé aux chefs de service de respecter la réglementation du temps de travail telle que définie par les textes en vigueur ; dans la fonction publique d’État, la durée quotidienne maximale est de 10 heures. La durée hebdomadaire est plafonnée à 48 heures, le minimum hebdomadaire est de 35 heures.

 

Pour lire la suite

 

 

 

Tags:

Please reload

Salaire à Vie

Association loi 1901

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Logo ASAV.jpg