La Réunion montre le chemin: l'assemblée des délégués s'impose à la préfecture !

November 22, 2018

Cahier de revendication de l'Assemblée des délégués: le respect du peuple réunionnais, le renforcement de la solidarité envers les victimes du système condamnés à survivre avec des minimas sociaux, création d'emplois pour les jeunes Réunionnais, relèvement du SMIC et des salaires.

 

 

Assemblée des gilets jaunes devant la préfecture de La Réunion

 

Des représentants des gilets jaunes représentant toutes les communes étaient hier en fin d’après-midi devant la préfecture. Ils étaient porteurs de revendications établies lors des discussions sur les barrages. Cette démarche souligne qu’à La Réunion, des Réunionnais prennent leurs responsabilités, formulent des propositions concrètes et veulent les défendre en négociant directement avec l’État.

 

Pour la première fois depuis le début du mouvement samedi, les représentants de gilets jaunes venus de toute La Réunion se sont retrouvés mardi soir devant la préfecture. Ils étaient en effet venus à l’invitation du préfet qui se disait prêt à les rencontrer, affirmaient-ils. Chaque commune avait envoyé plusieurs délégués, porteurs de revendications.


Le rassemblement préalable à l’entrée en préfecture a été un premier test d’organisation. Il fallait en effet décider d’une liste de représentants, et des revendications principales à porter. Les gilets jaunes ont souligné leur refus d’être accompagnés par des responsables politiques, car ils estiment que c’est à la population de porter directement ses propositions à l’État, considéré comme le principal interlocuteur.

 

Pour lire la suite

 

 

 

 

Please reload

Salaire à Vie

Association loi 1901

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Logo ASAV.jpg