UNE ÉMEUTE ANTI-MACRON SUR LES CHAMPS-ELYSÉES ?

November 20, 2018

De jeunes lecteurs de lundimatin sont allés enquêter sur les gilets jaunes à Paris. Ils racontent ici la journée de samedi tout en essayant d’en tirer quelques vérités pratiques. (Merci à Serge D’ignazio de nous avoir laissé utiliser ses photos.)

 

A l’heure où sont écrites ces lignes, au lendemain de la première journée de mobilisation des Gilets Jaunes, ce que l’on ne peut se risquer à appeler un « mouvement » est encore en pleine évolution, de sorte que le moment de leur parution pourra leur donner tort.

 

Qu’à cela ne tienne : il s’agit précisément, face à ce phénomène, d’accepter de but en blanc d’entrer dans le registre de l’expérimentation ; celui-là même où, pour certains, le bât blesse. Mais il s’agit aussi, par là, d’élaborer un protocole.

 

Contre l’unisson argumentatif qui va paradoxalement, sur le sujet des Gilets Jaunes, du gouvernement à certaines franges de l’extrême-gauche en passant par le Nouvel Obs, nous souhaiterions rappeler, une fois n’est pas coutume, la maxime maoïste : « Qui n’a pas fait d’enquête n’a pas droit à la parole ».

 

Pour lire la suite

 

 

 

 

Please reload

Salaire à Vie

Association loi 1901

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Logo ASAV.jpg