Recours national sur la Pollution de l’air : Le Gouvernement condamné

July 15, 2017

C’est l'histoire d'une belle victoire de la très sérieuse association écologiste, des vrais - Les Amis de la Terre - qui vient de faire condamner le gouvernement français à respecter le droit européen de l’environnement. Un truc qui compte un peu, c’est quand même notre santé qui est en cause.

 

L'article ci-dessous : Recours national sur la Pollution de l’air : Le Gouvernement en passe d’être condamné, rédigé le 21 juin 2017, décrit la lutte juridique des Amis de la terre et leurs objectifs.

 

 

Montreuil, 21 juin 2017

 

Après 11 ans de combat, les Amis de la Terre sont sur le point d’obtenir une victoire historique. Aujourd’hui à 14h00 au Conseil d’État, la rapporteure publique va proposer de faire droit à la requête des Amis de la Terre France et d’enjoindre au gouvernement à revoir sa copie. Selon ses conclusions, le Gouvernement devra élaborer de nouveaux plans relatifs à la qualité de l’air sur l’ensemble du territoire. Cette période de canicule et de dépassements des seuils dans la quasi-totalité des agglomérations nous rappelle que ce sont des dizaines de milliers de morts par an qui sont dues à l’inaction de l’État.

 

Pour lire l'article 

 

 

 

 

Please reload

Salaire à Vie

Association loi 1901

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Logo ASAV.jpg