Un salaire à vie, ça vaut mieux qu'un Revenu (de subsistance) Universel Garanti !

Commentaire de RS IDF: l'article est fort intéressant et bien documenté. Cependant il n'y a pas consensus au sein de RS sur les chiffres du PIB. Selon Bertrand Bony, il n'y a pas 800 Mds€ qui vont aux profits, mais"Seule la part d'excédent brut des sociétés non financières et sociétés financières peut être réellement considérée comme du profit, au sens où le profit est la part de la valeur ajoutée qui va donner lieu à la distribution d'un revenu de la propriété lucrative. Si l'on s'en tient à cette définition, alors sur les 720 milliards d'excédent brut d'exploitation et revenu mixte, le profit ne représente que 360 milliards d'euros". (voir Chiffres clés sur le PIB et la cotisation soit sur notre page Adhérents soit sur le site de Bertrand Bony).

 

 

Subsister dans l'Etre ? S'étourdir dans le consumérisme ? S'aliéner dans l'Avoir et la propriété lucrative ? ou S'émanciper par le Travail comme Acteur de soi dans l'Agir et des Faire respectueux de la nature et des Etres !

 

Rappel : Manuel Valls a proposé de fusionner les minima sociaux (RSA, AAH, ASS, etc.) pour 2018 et d'ouvrir le débat sur le Revenu Universel de Base (RUB) à partir du rapport Sirugue qui propose 3 scénarios pour "réformer" l'ensemble des 10 minima sociaux qui sont versés à 4 millions d'allocataires : c'est dire si ce sujet est d'actualité ! Il va l'être d'autant plus qu'il sera surement au menu des prochaines élections présidentielle et législative. 

 

Pour lire la suite

 

 

 

Please reload

Salaire à Vie

Association loi 1901

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Logo ASAV.jpg