Stop CETA, TAFTA, TISA

January 26, 2016

 

Commentaire de Claude : On a droit, ces jours-ci, à une nouvelle vague de propagande médiatique en faveur du TISA (Trade in Services Agreement ou Accord sur le commerce des services).

 

Voilà ce qui caractérise la progression de ces traités :


- Le secret de plus en plus poussé : TAFTA : impossible d'avoir les documents, ils ne sont consultables par les députés européens mais sans possibilité de prise de note, de photocopie, etc... Les parlements nationaux ne sont pas informés de l'avancé des négociations.
Pour TISA c'est pire, c'est complètement secret, et même en cas d'échec, les documents ne seront pas publiables avant 5 ans.


- La mise en place de mécanismes de plus en plus élaborés pour libéraliser presque tout, sans possibilité de retour en arrière (mécanisme de cliquet, liste négative, etc).
Les collectifs Stop TAFTA perdurent malgré un énorme sevrage d'information, et nos députés fanfaronnent....

 

Pour se faire une meilleure idée de leur nocivité, voilà une petite revue de presse.

 

 

Sputnik France: L'accord Tisa tuera les services publics en France

 

La Gazette : Tisa: qu'on à craindre les collectivités? 

 

PG: TAFTA, CETA, TPP, TISA : que se cache-t-il derrière tous ces traités internationaux ? - See more at: https://www.lepartidegauche.fr/articleblog/tafta-ceta-tpp-tisa-que-se-cache-t-il-derriere-tous-ces-traites-internationaux-33562#sthash.ILheURbL.dpuf

 

Basta ! : Tafta, TTIP, Tisa, Ceta : un an de mobilisation contre les traités de libre-échange, un an de travail d’information

 

Please reload

Salaire à Vie

Association loi 1901

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Logo ASAV.jpg