Patron de TOTAL chahuté à Genève

September 15, 2016

Le 1er septembre dernier, lors d’une réunion financière du groupe TOTAL en présence du PDG M. Patrick Pouyanné, à l’Hôtel Kempinski à Genève, le collectif Break Free s’est infiltré dans la salle pleine d’actionnaires et d’investisseurs potentiels pour un happening théâtral militant.

 

Les militant•e•s, engagés pour la sortie des énergies fossiles ont rappelé à l’assistance les obligations liées à la catastrophe climatique en cours : selon les scientifiques, pour rester en-dessous des 2°c de réchauffement, il faut laisser 80% des énergies fossiles dans le sous-sol. 


Or, TOTAL, avec sa politique d’extraction aux quatre coins du globe de tous types d’hydrocarbures, y compris des plus polluants (gaz de schiste, sables bitumineux, etc.) et sa croissance de 5% par an, va totalement à l’encontre des objectifs rappelés à la COP21, qu’elle prétend pourtant soutenir.

Le happening, avec la participation d’une dizaine de militant•e•s infiltrés, a vu plusieurs d’entre eux prendre la parole. Un membre du collectif a également joué le rôle d’un actionnaire très fâché par les interventions des « écolos », avant que tous se fassent évacuer par la sécurité en scandant le slogan « TOTAL ment irresponsable », masques à gaz en carton sur le visage.

 

Pour voir la vidéo, qui nous a été communiquée par Christian un adhérent suisse de RS, cilquer ici

 

 

 

 

 

Please reload

Salaire à Vie

Association loi 1901

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Logo ASAV.jpg