• 19h17.infos

Argumentaire : défendre le mouvement des gilets jaunes durant les fêtes


Pour les fêtes de fin d’année, LaREM publie un guide pour défendre le pouvoir durant les discussions de famille. Voici un guide pour défendre plutôt le mouvement.

Notre guide n’est pas exhaustif bien sûr. Vous pouvez nous rajouter vos idées dans les commentaires. De plus, les arguments ne permettent pas tout. Ainsi, les positions des uns et des autres sont souvent le reflet de leurs situations sociales… Bref, c’est surtout un prétexte pour aborder un tas de questions d’un coup, on ne s’en cache pas.

1) «Tout ça pour continuer à polluer… et l’écologie ? »

La pollution est un problème grave. Les premières victimes en sont d’ailleurs les prolos, tout ceux qui bouffent des particules fines tous les jours sur le périph’, qui habitent près des zones industrielles qui polluent. Nous vivons une période de bouleversement climatique catastrophique et nous savons bien qui en fera les frais. Sans parler des catastrophes comme AZF et de leurs conséquences sur les quartiers ouvriers.

  • Nous sommes nombreux à être relégués en périphérie à cause de l’explosion des prix de l’immobilier. Nous sommes contraints de faire des trajets toujours plus long pour travailler, ou faire ses courses. Pour agir sur une situation, cela ne sert a rien de culpabiliser les personnes qui la subissent.

  • Les sources de pollutions sont diverses, mais pour la plupart industrielles. Les gros constructeurs automobiles ont fraudé pendant des années sur leurs taux d’émission de particules fines. Les industries polluantes sont légions. On ne peut agir sur la pollution sans agir sur la source de celle-ci: la course au profit.

  • L’écologie était une remise en cause générale de la société capitaliste. Elle voulait changer la vie, les villes, la façon de produire. Aujourd’hui, les « écolos » qui ne parlent que de taxes punitives ont dans la bouche un cadavre. C’est que les propriétaires du monde n’en ont rien à faire, de l’écologie, à part comme argument pour nous pressurer encore plus. Stopper la catastrophe c’est stopper le capitalisme.

  • Pour lire la suite


0 vue

Salaire à Vie

Association loi 1901

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Logo ASAV.jpg