• ASAV

Et voilà le Travail…


Voilà ci-dessous l'invitation à une soirée débat organisée par Attac et grâce à l’efficace entremise de Simone, adhérente RS et membre d’ATTAC 14, entre Attac 14 et RS IDF, le 12 décembre 2017, à la Maison des associations du 14ième et le CR des membres de RS IDF qui ont fait l'intervention.

Salaire à vie, Revenu Universel Garanti, Revenu de Base, RSA

Les questions du travail, de la richesse et la répartition des revenus dans nos sociétés sont loin d’être réglées. Et pourtant des réponses sont impérieusement nécessaires.

Face à la folie où nous a mené le libéralisme de marché, à l’absurde d’un système qui bloque sa propre expansion et nous mène à la guerre, à l’infamie d’un système qui concentre les richesses et réduit des milliards d’êtres humains à la faim, à la pauvreté ou la précarité, au chômage,au burnout ou au chacun pour soi… il est évident que d’autres réponses sont possibles et nécessaires.

Parmi les réponses qui ont été développées ces dernières années, nous sommes contents d'accueillir Mardi 12 Décembre 2017 deux membres parisiens du Réseau salariat, Edouard Grosz et William Tanifeani.

Le Réseau salariat se penche notamment sur les questions concernant : le travail, l'impensé de la cotisation sociale, la qualification de la personne, etc.

L’introduction au débat sera faite par Edouard Grosz et William Tanifeani, membres du groupe local du Réseau Salariat. Nous vous attendons nombreux pour débattre de ces questions

Contre-rendu des intervenants de RS IDF: William – Edouard

Accueil très chaleureux, dans une superbe salle, techniquement bien équipée. Dommage que nous ayons été privés de l’accès aux archives graphiques sur site RS ainsi que de l'annonce de cette rencontre sur le site RS qui est en rideau depuis des jours… On a su faire sans.

Un grand merci est à adresser à Simone qui ne s'est pas ménagé, pour faire que cette rencontre aie lieu.

Le public était peu nombreux, une quinzaine de personnes, pas forcément d’ATTAC, il y avait des sympathisants FI, FdG et des syndicalistes.

Un certain nombre de personnes connaissait déjà l’orientation de nos travaux, notamment au travers des vidéos de B. Friot, lors de conférences classiques ou gesticulées.

La partie débat a été plutôt nourrie, les questions ont été nombreuses, durant l'intervention et après, elles portaient particulièrement sur le "comment" de la mise en œuvre de nos thèses, la manière de se projeter dans ce monde merveilleux que nous promouvons et sur des précisions d'ordre économique.

Le temps imparti était relativement court, moins de 2 heures, toutefois l’écho est globalement positif, puisque plusieurs personnes nous ont fait savoir qu'elles souhaitaient donner des suites à ce débat pour approfondir les sujets que nous traitons. A suivre…

Et puisque à toutes choses bonheur est bon, l'intérêt généré 47€ de recette !

William & Edouard


1 vue

Salaire à Vie

Association loi 1901

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Logo ASAV.jpg